J’ai l’impression que mon chat est fatigué, il perd ses poils

Ces lésions et cette baisse de forme ne peuvent être évaluées que par un vétérinaire, lors d’une consultation. C’est lui le spécialiste de la santé de votre chatte, et il est important qu’il puisse l’examiner attentivement, surtout si elle manifeste des symptômes inquiétants.

Pour ce qui est de la perte des poils sur le bas de son dos, la première question qu’il vous posera est de savoir si votre minette est bien régulièrement traitée contre les puces avec un produit efficace, car ces petites bestioles sont souvent responsables de problèmes de dépilation, même si on ne les voit pas.

N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec lui pour faire le point, c’est le « médecin de famille » de votre animal ?, qui mérite les meilleurs soins !

 

Que faire pour rassurer un chat juste adopté ?

Pour qu’un chat ne se « perde » pas peu de temps après son arrivée à la maison, l’idéal est de le garder enfermé le temps qu’il s’habitue à vous et à son environnement, avant de le laisser sortir progressivement et sous surveillance.

La stérilisation limite aussi les risques de fugue. Enfin, l’utilisation de certains produits (phéromones), et beaucoup de câlins peuvent contribuer à rendre son univers plus apaisant. L’idéal est de demander conseil à votre vétérinaire.